Stages

Depuis quelques années, j'ai le plaisir d'encadrer des stages dédiés à la macro photographie. Deux formules distinctes sont proposées, pour deux organisateurs différents.

1. Maison de la biodiversité

Ce stage est proposé par la maison de la biodiversité d'Obourg.

Attention formule modifiée!

A partir de 2021, l'organisation des stages est modifiée. Ceux-ci se déroulent à présent chaque fois sur une journée complète avec sortie photo le matin, pique-nique à midi et analyse des images l'après-midi

Pour 2021, deux modules sont proposés :

  • Macro et proxi-photographie (encadrement par Yvan Barbier)
  • Photographier les fleurs (encadrement par Dimitri Crickillon)

Toutes les sorties terrain se déroulent dans le cadre des carrières des cimenteries (accès exclusif!). Les stagiaires viennent avec leur matériel photo.

Toutes les informations sur www.photo-biodiversite.be

2. Hôtel "Les Roses" à Libin

Stage proposé par Jean-Philippe Stine de l'hôtel "Les Roses"

Tout se passe en 2 journées et demi complètes et consécutives. Après une séance théorique d'une après-midi, une première sortie photo est proposée en fin de journée (exploitation des lumières du soir). Le lendemain, le matin est consacré à une sortie terrain (exploitation de la lumière et des conditions matinales) et l'après-midi à une séance d'analyse des images prises lors des sorties. Le même schéma est reproduit lors de la dernière journée. Le logement et les repas (gastronomiques) sont assurés par l'hôtel. Les milieux visités lors des sorties terrain sont variés : chemins forestiers, clairières, ruisseaux, fagnes, pelouses sèches, etc.

Quelques photos illustrant les stages